Compte rendu Festivités

Fête de la Marche à Suivre – 25 mai 2017

C’est au Clos des Cigales de St Georges  que s’est déroulée la Fête de la Marche à Suivre 2017.

Une centaine d’adhérents a pu profiter de cette belle journée chaude et ensoleillée.

Le matin, un grand nombre de baladeurs et de marcheurs s’est rendu sur le site antique de Murviel lès Montpellier sous la conduite d’Huguette JEAN et de Danielle SEGUIN. Puis Daniel LUSSET et Christian TOULZA ont fait une visite historique commentée de ce site exceptionnel. Merci à eux .

Tout le monde s’est retrouvé vers Midi au Clos des Cigales. Après le discours du Président qui a en particulier remercié le propriétaire du terrain pour la mise à disposition des lieux, et les Services techniques de la ville qui ont apporté les tables et les bancs, l’apéritif a permis à toutes et à tous de se rafraîchir.

Le repas, confectionné par un traiteur, a régalé les convives grâce notamment à la brasucade de moules et au gigot d’agneau à la broche.

Dans une harmonie parfaite, les convives ont été servis par les membres du Bureau et leurs assistants.

Une tombola dotée de nombreux lots (encore plus fastueux que l’an dernier) a créé un nouveau temps de convivialité, avant  le dessert et le café.

L’après-midi s’est terminé pour certains en transat, pour d’autres aux cartes ou à la pétanque.

A noter que pour cette dernière activité c’est l’équipe (AP-JMM-JCB) techniquement et moralement la plus forte  qui a brillamment remporté le concours.

Le Président

Photos E. Bonnafé

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Vendredi 10 Mars – Mardi Gras

La Soirée « Mardi Gras » s’est déroulée le Vendredi 10 mars à la Salle Thomas Jefferson.

Une quarantaine de participants ont rivalisé d’imagination pour venir dans des déguisements très recherchés et des plus variés. (Voir photos).

Le discours de début de soirée de Donald TRUMP  a permis de créer l’ambiance, d’autant plus que des groupes d’opposants ont manifesté avec véhémence. (Lors de son prochain déplacement à St Georges les forces de sécurité seront renforcées et « l’ arroseuse » au Ketchup mise hors d’état de nuire)

La musique a accompagné toute la soirée, en fond musical, le Buffet froid confectionné par le traiteur de St Georges, puis, en ambiance, les nombreuses danses qui se sont terminées fort tard.

Merci aux DJ Emelyne et Sébastien. Merci aux petites mains qui se sont démenées avant, pendant et après la soirée pour contribuer à sa réussite.

Le Président

Photos Vladimir YURT

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Dimanche 8 janvier 2017 – Galette des rois.

Plus de 110 personnes étaient présentes pour la traditionnelle galette de début d’année.

Le Président en ce jour a renouvelé les vœux du Conseil d’administration à tous les adhérents, après l’envoi par mail de la carte de vœux (« aux souliers fleuris »).

Il a rappelé que les vœux sont un instant particulier puisqu’ils sont à la fois un moment de tristesse en souvenir des absents et un moment de joie puisque c’est un temps de rencontre et d’échange.

Il a souhaité pour toutes et tous de belles balades, marches et randonnées à un rythme adapté à la condition physique de chacune et de chacun, afin de mettre en pratique la belle pensée du poète indien Rabindranah TAGORE « Prends soin de ton corps afin que ton âme est envie d’y rester ».

Un rappel a été fait sur le dernier Téléthon qui n’a pas été un plein succès dans la mesure où seul 42 membres se sont déplacés pour participer ou aider le Bureau, pour une contribution financière inférieure de 50% à l’an dernier. La participation de la Marche à suivre devra trouver une forme nouvelle l’an prochain.

Le Président souligne que cette année, les horaires des randonnées du dimanche  seront impactées par les différents votes électoraux qui se termineront par le 2ème tour des législatives, le Dimanche 18 juin.

Le Président soumet, à cet effet, à l’auditoire quelques éléments de réflexion à travers 3 citations :

«  Il n’y a pas de problème en politique assez urgent que l’absence de solution ne puissent résoudre » H.Queille

« La politique est l’ensemble des procédés par lesquels des hommes sans prévoyance mènent des hommes sans mémoire » H.Miller

« Voici que s’avance l’immobilisme et nous ne savons pas comment l’arrêter ».E.Faure

Ensuite tout le monde a pu déguster la Galette et de nombreuses reines et rois ont été couronnés.

Le Président

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Samedi 3 Décembre 2016 – Le Téléthon

Comme chaque année, la Marche à suivre a participé au Téléthon.

Que dire de cette année 2016 qui marquait le 30ème anniversaire de cette manifestation caritative ?

Tout d’abord que dans la vaste salle du CCR, à part les membres de la Marche à suivre, du Vélo club

St Georgien et la présence des Dragons du cœur, il y avait surtout le vide jusqu’à midi.

Il parait qu’à St Georges il y a 84 associations dont beaucoup ont pour objet l’activité physique et sportive. Elles sont très discrètes et doivent être très occupées le Samedi matin. Heureusement, l’après-midi, les « danseurs », les coureurs a pied, et les pratiquants de la canne de Défense ont réchauffé la salle.Les vélos de salle, ouverts à tous, ont pris leur part dans l’animation

Ce constat étant fait, la Marche à suivre a réuni tout au long de la journée, grâce « au défi » et aux balades 82 marcheurs.

25 marcheurs adhérents se sont relayés de 9H à 17h sur une boucle de 2 km, certains faisant 1 ou deux tours et trois d’entre eux accomplissant l’exploit de parcourir 32 km. Citons les : Michel BONNET, Christophe CERESA et Christophe CORBIERE.

Les balades de 10H et de  15H ont regroupé respectivement 24 et 33 personnes (quelques enfants) dont une partie de marcheurs non membre de l’Association.

Le Stand de la Marche à suivre, a été tenu par Stéphanie LEGROS, Andrée MAURIN et Patricia Naury qui ont  « alimenté » à chaque tour les participants avec le soutien de quelques adhérent(e)s.

Comme la matinée était fraîche, le vin chaud confectionné par Jean-Claude HORENS a permis le réconfort avant et après l’effort.

Merci à tous les participants et aux contributeurs qui ont versé plus de 700€ au Téléthon. Le Président

Photos Daia POIROT et Vladimir YURT

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

14 Octobre 2016 : Cocktail de rentrée- Accueil des nouveaux Adhérents de la Marche à Suivre

En ce Vendredi 14 octobre, les conditions climatiques s’étant améliorées, plus de 100 membres de l’Association se sont retrouvés, Salle Thomas Jefferson, pour le traditionnel « cocktail de rentrée ».

Les balades, les marches et les randonnées ayant débuté courant Septembre, c’était la première réunion des Adhérents de la Saison 2016 – 2017.

Après un point rapide sur la vie de l’Association, le Président entouré du Conseil d’administration a accueilli les 32 nouveaux adhérents de la Marche à Suivre qui ont pu faire connaissance, en particulier, avec les 28 animateurs de la Marche à Suivre.

Compte tenu de l’arrivée de ces nouveaux membres (et du non renouvellement d’un petit nombre), l’’Association comptera donc pour cette saison plus de 200 personnes (fin des inscriptions au 31 octobre) localisées sur l’agglomération de Montpellier et majoritairement sur St Georges d’Orques.    Le Président

Photos e. Bonnafé

Un commentaire à propos de “Compte rendu Festivités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *