Marche Nordique : la dernière séance

Lundi 13 juin, 9 heures:

13 marcheuses et 4 marcheurs, dont nos dynamiques animateurs, René et Gérard, piaffent d’impatience sur le parking de la gendarmerie. Gérard, dont c’est la dernière séance avec nous, prend en charge l’échauffement rituel mais ô combien nécessaire pour les articulations réticentes et vieillissantes (1) !

Puis le petit groupe s’élance en rang serrés en direction du chemin des Cagnes qui nous conduit vers les petits bosquets de chênes verts qui dominent la commune voisine de Pignan.

De temps en temps, au détour de quelques croisements, la petite troupe s’arrête pour souffler un peu et bavarder beaucoup (les bavardages intempestifs étant rigoureusement déconseillés pendant l’effort pour qui veut vraiment acquérir une bonne technique, cependant la majorité des participantes se révèlent être « d’excellentes élèves, attentives et obéissantes ») (2)

Une heure et vingt-sept minutes plus tard, nous voilà déjà revenus au point de départ. Gérard assure à nouveau avec méticulosité l’indispensable série d’étirements qui nous permet d’éviter tous les petits bobos liés à notre Grand Age, (désolé Cathy) et d’ entamer une excellente semaine en plein forme.

Puis rassemblés autour d’une petite table chargée de friandises, nous prenons le verre de l’amitié autour de Gérard qui, hélas pour nous, va rejoindre son pays natal et continuer à former d’autres pratiquants (es) à notre activité préférée.

Un grand merci à nos deux animateurs; Merci Gérard et bonne route en pays de Gers !!

 Andrée et JM

(1) il s’agit bien sûr celles des messieurs, seulement.

(2) dixit nos deux animateurs.

044 [1600x1200]

046 [1600x1200]

 

Laisser un commentaire