Encadrante Danielle S. alias DSN

Récit et Photos Yves L.
Nous avons toujours l’impression de bien connaître La Gardiole et pourtant Danièle a fait découvrir à certains d’entre nous en ce 17 février un nouveau visage de ce beau massif au départ de Vic La Gardiole.
Nous étions une trentaine à nous élancer sur ces chemins (enfin) secs sur une première partie tranquille nous permettant de retrouver notre rythme (après toutes ces annulations!), parallèle à la D612 en direction de Frontignan au milieu de vignes magnifiques.
Puis nous avons bifurqué au niveau du ruisseau de Bellecaure afin de nous élever vers les sommets du massif. Nous y avons découvert les paysages typiques de La Gardiole avec une vue imprenable sur la côte (un peu humide par endroits!) de Mireval à Frontignan plage.
Passé le ruisseau de la Jasse, Danièle nous fait prendre vers le Nord par un raidillon dont elle a le secret… mais ce n’était qu’un début !
En effet, ayant contourné le promontoire de Joce, nous avons eu droit à une halte-goûter bien méritée au pied d’un monotrace un peu technique. Et oui, c’était bien la suite de notre périple, et nous ne l’avons pas regretté car nous avons découvert un sentier magnifique surplombant la combe des Bestiaux que nous avons rejointe par une descente caillouteuse sans difficultés particulières mais retenant toute notre attention ! Arrivés au pied de ce sentier, au niveau du Lac des Romarins, afin d’éviter de revenir trop vite sur notre trace initiale, Danièle a fait le choix …. d’un nouveau raidillon en remontant vers le Nord… mais par un vrai boulevard ! Finalement, nous avons rapidement replongé vers notre départ par un petit monotrace très agréable.
Merci à Danièle pour cette belle balade de près de 12 km avec un dénivelé positif de 300 m.
Pour poursuivre la randonnée en images suivez la Guide en cliquant ci-dessous

