Dimanche 10 mars 2019 – SAINT-JEAN-DE-BUEGES ” Les lapiaz “

Animateur : Michel BEYNET

Ce dimanche 10 mars nous étions 23 randonneurs au rendez vous pour la sortie menée par Michel au départ de Saint-Jean de Bueges (14km, 735m  de dénivelé). Le village est cerné par les  montagnes, blotti contre l’imposant Roc de Tracastel dans une vallée paisible. Ses principales ressources étaient la culture de l’olivier et de la vigne, et la sériciculture (élevage de vers à soie). 
Le sentier bordé sur le début de fleurs bleues (les globulaires) grimpe au milieu des caillasses et serpente, plus on monte plus le paysage est beau . Le buis et la végétation basse ne nous permet pas d’être à l’abri du vent, on découvre l’ensemble de la vallée jusqu’à la Séranne. Nous grimpons encore, le sentier est même bâti par endroit heureusement , un travail magnifique, le vent souffle de plus belle nous passons une zone de lapiaz; il faut faire attention où l’on met les pieds, parfois il y a des trous, des gouffres! Enfin un petit coin( qui se veut a l’abri) pour le repas bienvenu après tous ces efforts.
Il nous reste le clou de la rando grimper encore toujours  au milieu des cailloux vers Peyre Martine (782m), en sous bois des tapis de jonquilles nous signifient que le printemps est là. A
u sommet nous avons une vue époustouflante à 360°. et …du vent. Le retour vers le village se fera par une sentier très pierreux plus à l’abri avec vue sur le village. 
J’ai beaucoup aimé les points de vue, la compagnie des amis randonneurs, les douceurs au repas.
J’ai pas aimé le vent, les cailloux et je ne  sais pas pour ne pas y avoir gouté si les poires étaient bonnes ou pas! 
Merci Michel pour cette belle journée.
Annita CHABALIER

Diaporama: Jacques GROSSE
En cliquant sur la photo: Vous avez accès aux photos qui seront sur le site de la MàS. – 
En cliquant sur la première photo, vous lancez le diaporama. –
Le symbole « 3 points superposés » en haut à droite donne accès à d’autres options  (télécharger etc.)

Le photographe

Laisser un commentaire