Dimanche 10 décembre 2023 : Les drailles des Crozes

Guide: René P

C’est sous un beau soleil de décembre que notre sympathique groupe s’élançait sur les chemins pour une belle randonnée aux alentours de Cabrières.
La première partie nous conduisait vers les vestiges du château (dont il ne reste que la plateforme).
Nous avons  poursuivi notre ballade vers le charmant hameau des Crozes, petit coin paisible et fleuri où nous avons pu visiter l’église joliment rénovée. 
La pause pique-nique fut la bienvenue, avec un prime une vue magnifique (Mont Saint-Clair, mer) et une dégustation de bons crus (Cabrières, Terrasses du Larzac…), sans oublier les petites douceurs gentiment offertes par nos sympathiques randonneurs !
Après un passage agréable en sous-bois nous nous sommes dirigés vers les moulins de Tiberet.
Nous avons poursuivi sur le sentier rocailleux du Soureille d’Izarne , passage sur les crêtes qui nous conduisait vers le point sublime avec une vue à 360 degrés.
Le retour s’effectuait par une descente musclée jusqu’au village où notre guide nous réservait un bon vin chaud à l’arrivée 
Quelle belle journée !
 
Claudine 
 
Tiberet: Dès 1174 il est question dans le cartulaire des abbayes d’Aniane et de Gellone de l’église St Marie de Tiveret, mais aussi sur les cartes de Cassini. La charte de 1184 indique qu’il y avait en ces lieux à la fin du XIIème siècle un établissement des Templiers relativement important qui avait à sa tête un prieur. Le prieuré de Tibéret, était rattaché à la commanderie principale de St Eulalie de Cernon (Aveyron). De cet ensemble de vestiges subsistent au pied d’une source, les ruines d’une église, d’une meunerie et de 3 moulins.

Photos

 

Vidéo: Mireille Q

Vidéo prise pendant la reconnaissance: René P

Une réflexion au sujet de « Dimanche 10 décembre 2023 : Les drailles des Crozes »

  1. Qu’est ce que je lis : “une dégustation de bons crus (Cabrières, Terrasses du Larzac…)”.
    Mais c’est de la concurrence déloyale!
    Pour des dégustations, je vous attends à l’AOC ST Georges (Association Oeno Culturelle).
    Boire ou randonner, il faut choisir! (smiley, je me marre).

Laisser un commentaire