Dimanche 26 novembre 2023: Roujan

Guide: Mireille Q

Il faisait bien frisquette ce dimanche matin, mais cela n’a pas empêché une petite trentaine de marcheuses et marcheurs de se retrouver sur le parking du CCR.Direction le parking du château de Cassan, ou bien du prieuré royal Notre Dame de Cassan …. Vous demanderez à Mireille pourquoi ces deux noms pour le même lieu, je n’ai pas tout compris ou tout écouté. Mais ce qu’il fallait surtout comprendre c’est 43.5094308,3.2891205 … Après une explication succincte du trajet que Mireille suivra, chacun se dirige par ses routes préférées vers ce point GPS situé exactement au centre du parking d’arrivée, château ou prieuré. La technologie est quand même miraculeuse…
Bonnets, écharpes, gants, chaussures et bâtons et nous voila partis. Le long des chemins les couleurs de l’automne sont tout simplement magnifiques du vert au rouge en passant par tous les dégradés intermédiaires arbres et vignes étincellent. Au loin le grand beau temps associé au vent nous permettent d’admirer la chaîne des Pyrénées, et regarde bien là bas les sommets sont tout blancs.
Chemin faisant quelques biquettes nous saluent du haut de leur promontoire, un peu plus loin des cochons noirs ou roses nous dédaignent totalement. Plus loin encore un énorme platane surveille depuis quelques centaines d’années les promeneurs, révérence monsieur le Platane vous méritez tout notre respect.
C’est au pied d’une capitelle que nous pique-niquons. Grand soleil, pizzas et marquisette accompagnent le repas tiré du sac, sans oublier les gâteries salées ou sucrées partagées.
Tiens Mireille a redémarré, chacun s’active pour la rattraper… Il reste encore une dizaine de kilomètres à parcourir pour rejoindre 43.5094308,3.2891205 … Chemins vallonnés, ruisseau traversé, couleurs toujours aussi magiques, bavardage en marchant… Nous terminons notre randonnée heureux d’avoir profité de cette belle journée ensemble. Pas de point GPS pour le retour en voiture c’est direction maison.
Ah oui j’oubliais presque 18 kilomètre en environ 450 mètres de dénivelé positif, une belle balade !

Merci Mireille et Danielle.

Jean-Marie B

Vidéo : René P

Laisser un commentaire