Jeudi 21 mars 2024 : Aigues-Mortes

Guide: Bernard B

Nous étions 6 filles et un garçon, Bernard, à participer à cette agréable randonnée. Nous avons parcouru 11,6 km dans la « Petite Camargue », sauvage et naturelle.
Une sortie différente de la classique visite de la vieille ville.
De la gare d’Aigues-Mortes, nous avons pris la direction de la tour Carbonnière, le long du chenal maritime et le canal du Rhône à Sète. Nous sommes passés au dessous et au dessus du pont des Tourrades et avons cheminé sur le passage en bois, au dessus du marais pour arriver à la tour Carbonnière. Nous avons emprunté l’escalier en colimaçon pour aller voir la vue du haut de la tour. Nous sommes ensuite retourné vers le pont des Tourrades et avons progressé le long du canal vers Aigues-Mortes en découvrant quelques pontons et à gauche, le mas Carbonnière.
A travers cette balade, nous avons pu découvrir le paysage typique de la Petite Camargue et observé les oiseaux qui y vivent : cormorans, mouettes, poules d’eau, cygnes sauvages, hérons, martins pêcheurs.
Nous avons atteint ensuite le complexe Marinas Port du Roy avec une vue sur la tour de Constance pour arriver au parking du départ.

Bernard B

Photos: Françoise M

 

 

Laisser un commentaire