Jeudi 30 mars 2023 : Neffiès

Guide :  Michel B

Sur le parking du CCR nous étions 13 ce jeudi matin, le temps était maussade, mais nous avions le sourire…. Qui regarde trop la météo ne prend jamais son sac à dos … L’adage explique peut-être que nous ne nous soyons pas retrouvés plus nombreux ce jeudi pour cette belle rando proposée par Michel.
Hop en voiture pour Neffiès, une petite heure de trajet, et à l’arrivée chaussures, bâtons, et, et, et …. soleil !! Il était là pour nous accueillir et nous a accompagné mêlé à quelques nuages tout le long du chemin. Alors les plus courageux sont déjà en tee-shirt manches courtes car avec Michel nous savons que souvent ça monte « droit dans le pentu ». Mais cet adage là ne se vérifiera pas tout à fait, une belle randonnée avec des ascensions, souvent régulières, et de belles découvertes.
De beaux paysages, une garrigue déjà en fleurs, de très belles capitelles accrochées aux collines. Dans les sous-bois les vestiges d’une mine de charbon avec un puits de mine impressionnant. Le repas de midi tiré du sac à l’abri du vent est bien sympathique, comme d’habitude il permet de partager breuvages et victuailles. Mais il faut repartir le long de chemins toujours aussi agréables. Un détour pour voir ou revoir à la demande générale les ruines du moulin de Tibéret…. Nous reprenons notre trajet jusqu’à rejoindre aux portes de Neffiès le moulin de Julien au bord du ruisseau de Vaillelle. Avant de retrouver les voitures nous visitons le très beau vieux village de Neffiès. Nous aurons parcouru quelques 17km et 500m de dénivelé.

Pour finir en beauté Michel nous offres boissons fraîches et petits gâteaux. Si le bonheur existe il était avec nous ce jeudi 30 mars.

Jean-Marie B

Malgré le crachin « breton » qui nous surprend ce matin, 13 courageux marcheurs prennent la route pour cheminer autour de Neffies.
Le moral n’est pas atteint pour autant, l’ambiance règne dans la voiture. Nous chantons les tubes des années qui rappellent notre jeunesse (c’était hier) et le soleil est au rendez-vous en arrivant. Les corps vigoureux et athlétiques attaquent les chemins pentus et caillouteux entourés de fleurs multicolores, les allées bordées de pins où travaillent les forestiers. La nature est belle… se réveille. Le printemps est bien là !
C’est beau, c’est bon, on aime !!

Merci Michel pour cette belle journée et pour les rafraichissements bien appréciés à notre arrivée.

Francette P

Vidéo: René P….malheureusement une panne de batterie a altérée une partie des données.

 

Laisser un commentaire