Le week-end du 1°mai

Nous partîmes à 14, puis après une bonne route les 14 arrivèrent au hameau des « agnielles » un beau gîte dans une gorge vertigineuse.

L’après-midi une rando calme autour du hameau afin de se renseigner sur la vie de cet ancien village.

Le lendemain malgré la tempête de la nuit la décision générale est de partir pour « le moure de l’aigle » (1520m). Une randonnée superbe ou on a pu admirer des paysage magnifiques sous un soleil éclatant. 7 heures de randonnée avec 850 m de dénivelé totale sur 17 kms de parcours, avec des passages assez périlleux et des vues magnifiques sur les gorges.

Lundi; le temps étant à la pluie nous avons décidé de partir accompagner de Marc Vincent qui nous a renseigné sur tout ce qui concerné la faune, la flore et le reboisement de toute cette zone. Mais la pluie et au dessus de 1700 mètres la neige nous a obligé à écourter la rando. Manger debout sous un arbre les pieds et la tête dans la neige ce n’est pas rigolo et plutôt froid.

Le retour a été rapide heureusement avant les déluges de fin d’après midi.

Mardi; a été calme avec un temps magnifique et des sommets bien enneigés. Visite de la boutique régionale et achat de fromage pour finir au pied de la station de ski pour un pique-nique au soleil.

Un week-end apprécié par tous les participants que ce soit au niveau des randos, de l’ambiance et des repas fournies par « L’auberge de la Tour » à Saint Pierre d’Argenson (c’est mon fils et ma belle fille).

Je laisse la conclusion aux participants.

Pierre GODFROY

 

Une réflexion au sujet de « Le week-end du 1°mai »

  1. un havre de paix ; paysages superbes , torrents, bruit de rivieres
    ce week end nous as permis de bien de deconnecter
    malgre les caprices de la nature cela fait parti du jeu c etait chouette peut etr bien que marco a su nous apprivoiser
    le rire de michel resonnera longtemps ds ses voutes superbes
    merci a toi pierre meme si nous n avons pas pu faire nos brush pendant 3 ou 4 jours

Laisser un commentaire