Guide : René P et Myriam H
Les Rives, petite commune d’environ 150 habitants, est le point de départ de la marche de fin de saison commune à la Marche et à la Grande Marche. Un peu moins de 60 marcheurs, environ 10 kilomètres et quelques dizaines de mètres de dénivelé pour aller admirer deux curiosités géologiques, le lac et l’arche des Rives. Quelques heures, plus tard, les différents convois rejoignent le village de Saint-Félix de l’Héras, lieu désormais coutumier des pique-niques de fin de saison. Là, nous attendez Jean-Luc S et Jean-Michel G en train de griller la saucisse.
En deux temps et trois mouvements, le fourgon de Giovanni a été vidé, les tables et les chaises installées…et l’apéritif est lancé! De fines ondées ont suscité des inquiétudes ; toutefois sans couper pour autant l‘appétit des marcheurs. Le reportage de Daniel R illustre bien cette dernière sortie de la saison 29.
René P
Point n’est besoin d’un long laïus pour caractériser cette dernière sortie qui réunissait les marcheurs tout court et les soi-disant « grands » marcheurs. Trois mots suffisent : TOUT ÉTAIS PARFAIT, le site des festivités, la randonnée, l’organisation, l’installation, les apéros, les petits plats, les salés, les sucrés, la cuisson des saucisses, les bouteilles sorties d’on ne sait quel fond de placard, la bonne humeur, et même la météo.
Conclusion : quand tout le monde s’y met, on fait des choses formidables. Alors, bravo, merci et bon vent pour la virée au Pays Basque.
Patrick Z
Photos : Daniel R
Vidéo: René P