MONTENEGRO

Le journal de marche quotidien

  • 16 juin: Journée entièrement libre qui nous a permis de visiter les iles autour de Dubrovnik avant de prendre l’avion nous ramenant au pays.
  • 15 juin: Retour à DUBROVNIK. La route est longue en bus mais après le repas de midi nous avons eu droit à une visite de la ville et des remparts accompagné par un guide local très sympathique qui a su nous intéresser pendant 4 heures à l’historique et à l’architecture de la ville.Une ville reconstruite après la guerre en Croatie avec l’aide de l’UNESCO.
  • 14 juin: Aujourd’hui on visite la région de BUDVA. D’abord on monte au fort de Brajici pour admirer le paysage sur la mer adriatique et sur l’intérieur des terres. On part en randonnée sur les crêtes sur toujours des chemins construits par les Autrichiens pour défendre le pays avant d’arriver à la chapelle orthodoxe de Ogradenica pour un pique-nique à l’ombre et une sieste au soleil. Ensuite une descente d’environ 600m pour rejoindre le monastère de Praskvica et le village de Sveti Stefan, fleuron architectural de la côte monténégrine. Après la baignade et la visite du site et des jardins du palais nous avons visité le vieux village de Budva entièrement entouré de remparts.
  • 13 juinDirection le lac SKADAR ou une petite randonnée nous a amené dans une “KONOBA”, auberge typique ou le repas a commencé par une dégustation de vin du pays.l’après midi a été consacré à une visite en bateau du lac et de ces berges avec baignade surtout pour Jean-Luc. Le retour a été un peu humide à cause des vagues qui nous ont bien arrosées.L’ambiance est toujours à la rigolade.
  • 12 juinNous sommes allés au village de NJEGUSI, célèbre pour ses jambons fumés et son fromage moitié vache moitié brebis. Après une dégustation arrosée d’hydromel, nous nous sommes dirigés vers MEDJUVRSJE où nous avons entamé la montée vers le mont JEZERSKI (360 m de dénivelée) qui se termine par un escalier de 461 marches pour atteindre le mausolée de PETAR II (deuxième plus haut sommet de Monténégro) Après un repas buffet pris en pleine nature nous nous sommes dirigés vers CETINJE ancienne capitale du Monténégro où l’on trouve d’anciens bâtiments officiels dont une ambassade de France. Ce soir, le repas a eu lieu sur une terrasse en bord de mer avec les produits de la mer et accompagné par des musiciens. L’ambiance dans le groupe est très bonne et plutôt à la rigolade malgré les efforts fournis. 

      PS j’ai des difficultés pour transmettre les photos on verra au retour.

 Pierre

  • 11 juin: Aujourd’hui nous  avons fait une randonnée pour visiter le massif de VRMAC. La montée (500m) régulière empruntait un chemin construit au 18° siècle par les Autrichiens  pour défendre la côte et le fjord ou se trouve Kotor. Nous avons eu une vue magnifique sur l’ensemble du fjord. Après un pique nique au point le plus haut nous sommes redescendu par un sentier qui avait une vrai similitude avec certaines descentes du Caroux (600m). Mais à l’arrivée la bière et le bain de mer ont été appréciés par tout le monde.
  • 10 juin: Visite de la ville et montée en haut du château (270 m) toujours sous le soleil avec des vue magnifique sur la baie et la ville de TOKOR. L’après midi, sortie en bateau sur la mer afin de visiter une église construite sur une île artificielle et la visite de PERASI avec pour certains la baignade dans une mer à 23° puis retour à TOKOR pour un repas à l’hôtel. Demain sera une bonne journée surtout montante (700m), les  photos suivent.
  • 09 juin: Bien arrivés sur place avec un beau soleil et une bonne chaleur. Installation à KOTOR petite ville vénitienne magnifique au bord de la baie dans l’Adriatique. 

      Les 8 du Monténégro

Laisser un commentaire