Rando-grillade : Vissec

Dimanche 15 juin

 

Nous étions 24 au départ de l’aire de pique-nique de Vissec , René, Jean-Luc restent pour faire la grillade, et Marie comme assistante ; Jean Claude Bonnafé nous rejoints à l’heure du repas.

A 9 H 30 nous commençons d’attaquer la montée prévue (45 mn à 1 heure) par un sentier caillouteux, bordé de buis, de chênes verts ; de grandes jambes mènent devant et les petites trottinent derrière, nous voilà en 35 mn au sommet d’où nous avons une belle vue sur le cirque de Vissec.  Nous continuons sur un sentier dominant d’où nous voyons la vallée.  Après la canicule de ses derniers jours nous avons la chance d’avoir un soleil voilé et un petit air frais bien agréable. Nous redescendons la résurgence de la Foux où nous faisons une courte halte près du moulin pour prendre un en-cas car il est 11 h 30 et il nous reste 4,5 km avant d’arriver.

Nous repartons par le sentier botanique en bordure de la vis.  Nous accélérons le pas,  à travers d’odorants genêts,car il tombe quelques gouttes. La fumée que nous voyons au loin et l’odeur de la grillade ouvre nos estomacs affamés. Nous arrivons en chantant ; Jean- Marie prends l’initiative de modifier la chanson de René, ce qui donne : « Voilà ça fait 4 heures que nous marchons,  gardons courage, vers ces saucisses que nous sentons. »… Il y avait pas mal de couacs entendus par les « grilleurs » qui nous attendaient avec patience et efficacité.

Nous retrouvons René et Jean-luc près du barbecue et Marie qui nous a installé l’apéro, comme d’habitude il ne manque rien, salés, sucrés maisons, apéro maison sans alcool de Marie…très rafraichissant.

(Qu’ont-ils fait pendant notre absence à part les préparatifs ? escalader un cerisier et chaparder des cerises, elles étaient belles ! Mais croyant arriver le propriétaire au moment où nous devions les déguster, elles ont disparu) Tout était bien, même le temps était sympa, les quelques gouttes n’ont été que de passage ce qui nous a permis de profiter de notre bonne grillade (merci aux grilleurs).

Dès que nous avons eu terminé la pluie recommence, ce qui nous a obligé de plier bagage, nous sommes repartis vers Saint-Georges  avec le souvenir d’une nouvelle belle journée tous ensemble.

Merci à tous, à Jean-Marie pour son initiative.

Maryse BOURDARIOS

Laisser un commentaire