
Organisation Michel L. avec le soutien du Conseil d’Administration
Animation de la « randonnée » Jean-Marie B. avec le soutien de Michel L. et des encadrants présents
Photos Françoise L., Jean-Marie B., Nathalie B.
Vidéo et photos de la vidéo Yves L.

Récit Jean-Marie B.
Ce mardi 23 juin c’était la dernière sortie de l’année, l’Intergroupes, à la quelle étaient invités tous les groupes de La Marche à Suivre : Marche Nordique, Marche, Grande Marche et Randonnée. Elle avait lieu à la Via Domitia de Pinet que nous avaient proposée Jean-Jacques K. alias JJK et Michel B. alias MBO
Après la fête de La Marche à Suivre, mi-mai, où nous avions surveillé la météo qui voulait gâcher la fêtes par quelques averses…. Cette fois-ci nous avons surveillé la chaleur caniculaire de ce mois de juin. Vigilance Jaune, nous avons pu maintenir notre Intergroupes, mais avec quelques précautions en particulier une aire de pique-nique à l’ombre de grands pins.
Nous étions plus de 80 inscrit(e)s dans un premier élan que l’ardeur du soleil à réduit à une cinquantaine de marcheuses et marcheurs, et une dizaine de plus qui n’ont pu venir que pour le le pique-nique partagé du midi. Une belle réussite malgré une météo pas très complaisante !
Une fois les voitures garées à l’aire de pique-nique, nous avons pu débuter notre randonnée, rythme lent et nombreux arrêts à l’ombre pour ménager les organismes de toutes et tous. Une jolie balade d’un peu moins de 8km et une petite centaine de mètres de dénivelé… Avec la chaleur il n’en fallait pas plus. Des chemins larges au milieu des vignes alternent avec des chemins monotraces dans les ruffes rouges de Pinet ou à l’ombre des pins. Il a fallu affronter le soleil sans que des passages à l’ombre viennent à notre secours pour les deux derniers kilomètres. Mais de très belle vues sur le Mont Saint Clair de Sète et l’étang de Thau sont venues récompenser ce dernier effort.
Ouf ! L’ombre salvatrice des pins, il est temps de poser bâtons et chaussures de marche puis de mettre en place le pique-nique.
Patrick nous dit quelques mots avant de commencer à déguster les mets préparés :
* Il se félicite du succès de la fête de La Marche à Suivre et de cette sortie Intergoupe qui témoignent de la bonne santé de l’association et de la volonté de resserrer les liens entre les différentes sections.
* Son intervention à la fête de La Marche à Suivre ayant parfois été mal interprétée, il confirme qu’il n’a aucune intention de démissionner et exercera ses fonctions jusqu’à ce qu’un passage de relais inéluctable devienne possible. Il souligne que les tâches sont réparties entre tous les membres du Conseil d’Administration selon leurs compétences et les remercie pour leur implication très active.
* Il rappelle que les préinscriptions pour la saison 2026-2027 sont lancées, et que la date limite pour se réinscrire est fixée au 30 juillet 2026 (Page adhésion 2026-2027)
Les agapes peuvent maintenant commencer. Chacune et chacun a su régaler chacune et chacun, moment convivial, amical, joyeux pour terminer la saison 2025-2026.
Après cet excellent repas partagé tout le monde aide à ranger afin de laisser les lieux propres après notre passage. Puis, comme s’il était trop difficile de se quitter, des petits groupes se forment à l’ombre des arbres pour discuter tranquillement entre amis avant de donner le signal du départ pour une bonne douche à la maison après tout ce soleil.
Une belle journée pour fêter la fin de la saison.
Le groupe est prêt à partir, pour voir la vidéo il suffit de le suivre en cliquant ci-dessous



