Dimanche 1 Avril

La Rando Surprise 

Pour la première fois cette année, nous ( = les animateurs et le bureau) avons programmé une randonnée surprise…à l’occasion du 1er avril, bien sûr ! Celle-ci était annoncée facile mais l’article qui la présentait était truffé de ???, ce qui n’a pas manqué d’intriguer, voire d’inquiéter certains randonneurs et randonneuses. On en connaît même qui ont essayé, par des moyens plus ou moins honnêtes de soudoyer les organisateurs, qui sont restés muets et incorruptibles.

Quand même, au moment du départ, ce n’est pas sans inquiétude que certain(e)s ont vu leur conjoint(e) les abandonner pour partir dans un autre groupe…Il faut reconnaître aussi que d’autres  se sont secrètement dit : « Ouf ! Tranquille pour 3 heures » (mais bien sûr, nous ne donnerons pas de nom…). Chers randonneurs, reconnaissez quand même notre pertinence pour former les équipes, en mettant par exemple Jean-Luc dans le groupe « jaune », ceci pour récompenser son amour bien connu…..des canaris !!!

Chacun a été vite rassuré en reconnaissant les chemins familiers qui entourent le village. Au premier pointage, à la croix de Cade, nous avons observé des vitesses de marche variées ; mais le groupe bleu, mené par Joël Couderc avait tout du groupe commando ! La pause et l’eau ont réconforté les marcheurs qui ont continué vers le Lassédéron et la rude côte qui le suit ; et là, surprise ! 2 groupes qui se croisent : moment de doute : se serait-on trompés ? ou bien c’est eux ? des noms d’oiseaux ont sans doute fusé vers ceux qui avaient concocté ces tracés…

 Mais vers midi, miracle ! tout le monde est là et personne n’est retourné à sa voiture…Apéro et grillade se préparent…mais la cheminée ne tire pas ! Le président nous montre alors ses qualités de grimpeur en escaladant prestement le mur afin de déplacer la pierre de couverture ; nous voilà rassurés sur son avenir post-présidentiel : il pourra jouer les Pères Noël !  Les 3 « servantes au grand cœur » du bureau se sont mises en 4 pour satisfaire nos appétits bien aiguisés et la suite ne fut que blagues et rigolades… Mais les voitures ne nous ayant pas rejoints, il a fallu remarcher pour revenir au point de départ : ce fut dur pour certains ! mais on ne comprend pas que certaines ont refusé de monter dans la voiture de Jean-Marie : peut-être flairaient–elles un mauvais coup (si l’on peut dire !!!). 

Merci à tous ceux qui ont participé, d’une façon ou d’une autre, (comme Jean-Claude qui a fourni le bois pour la grillade et grillé la saucisse) et à l’année prochaine pour de nouvelles surprises.     

JEAN-MARIE  VILAIN

Crédits Photos : Pierre Godfroy, Gérard Bertho

Laisser un commentaire