Dimanche 24 mars 2024 : Le château de Fressac

Guide : René P

Nous étions 18 randonneurs ce matin, sous quelques gouttes de pluie (Mars nous rappelle qu’il est le mois des giboulées), mais la journée s’est révélée agréable et ensoleillée. Nous avons entamé notre périple par la voie verte de Conquérac près de Sauve, puis nous avons traversé le “Crespenou” qui a considérablement grossi ces dernières semaines. Malheureusement, aucun pont n’était en vue…
Chacun a adopté sa propre méthode pour traverser, que ce soit en sautant de branche en branche, de pierre en pierre, ou même pieds nus, et nous avons réussi à atteindre l’autre rive avec des chaussures sèches. Bravo à tous pour cette prouesse !
Les gorges du Crespenou, avec leurs magnifiques marmites, nous ont émerveillés, nous laissant rêveurs de baignades estivales. La pause déjeuner s’est déroulée dans une ambiance conviviale et animée, comme à l’accoutumée.
Notre randonnée nous a fait traverser des garrigues, des forêts, et une petite plaine verdoyante jusqu’au village de Fressac. La montée jusqu’au château qui le surplombe nous a offert de superbes panoramas jusqu’au mont Ventoux. La descente, plus abrupte, nous a conduits vers des carrières, jusqu’à ce que nous rejoignions nos voitures après avoir parcouru 19 kilomètres.

Un grand merci à Francette et René qui nous ont offert des rafraîchissements en l’absence de bars à proximité pour nous désaltérer.

Annie et Michel B

Une réflexion au sujet de « Dimanche 24 mars 2024 : Le château de Fressac »

Laisser un commentaire