Marche

Jeudi 12 mars 2020 : Candillargues ” L’Étang de l’or”

Narcisses

Animateur : Christian ROUX
Malgré le mail dissuasif reçu en début de matinée …10 marcheurs courageux étaient au rendez-vous pour partir à l’Est de Montpellier vers Candillargues.
 Ils ont été récompensés par un beau parcours de 9,5 km et 2 m de dénivelé en petite Camargue au milieu des marais et de la sansouïre.Un cheminement au milieu des roselières, des tamaris, ponctué de traversées de roubines, de beaux parterres de narcisses à bouquet et de magnifiques nivéoles de printemps.Un étang totalement surpeuplé de mouettes, de flamants, de cormorans, de tadornes nous offrit un concert de premier ordre pendant notre goûter aux Cabanes de Lansargues. Un pré-salé inondé nous fit faire un petit détour.Nous avons eu droit à quelques belles acrobaties des avions démoustiqueurs à l’approche de l’aérodrome…Où le bar Le Looping était fermé ! Seule déception, les taureaux ne sont pas encore revenus de leur hivernage dans l’arrière-pays. Nous les avons imaginés dans leurs belles prairies. Merci au petit groupe très convivial.

Christian ROUX

Photos : Christian ROUX

Groupe convivial

 

3 réflexions au sujet de « Jeudi 12 mars 2020 : Candillargues ” L’Étang de l’or” »

  1. Merci Christian pour le dépaysement de cette marche. Un lieu sauvage magnifique. Délicieuse après-midi. Nous serons contraints de revenir pour voir les taureaux. Cordialement

Laisser un commentaire